DS Migration-asylum > Managed migration > Information on data > 1st block > FR > REVAMP

Collectes de données

Les données sur la gestion des migrations sont transmises à Eurostat sur une base trimestrielle ou annuelle..

DS Migration-asylum > Managed migration > Information on data > 2nd block > EN > REVAMP

DS Migration-asylum > Managed migration > Information on data > 3rd block > FR > REVAMP

Sources de données

Ces statistiques sont fondées sur des sources administratives et sont communiquées à Eurostat par les autorités statistiques, les ministères de l'intérieur ou les agences de l'immigration concernées. Elles sont conformes aux dispositions du règlement (UE) 862/2007. Lors de la modification de ce règlement en juin 2020, de nouvelles statistiques ou ventilations supplémentaires (par exemple, par mineurs non accompagnés) ont été ajoutées dans ce domaine, et la fréquence de collecte de certaines données a été augmentée.

Une part importante de ces statistiques est étroitement liée aux directives européennes relatives à la gestion des migrations, et plus particulièrement à celles sur l'accès au travail et sur la garantie d'un socle commun de droits pour les ressortissants de pays tiers qui résident dans l'Union européenne. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page Législation.

Agrégats européens

À partir des chiffres nationaux détaillés communiqués par les fournisseurs nationaux de données, Eurostat estime des agrégats géographiques pour l'UE en appliquant une méthode de calcul commune. L'agrégation géographique se fait par addition arithmétique, lorsqu'aucune valeur ne manque parmi les composantes de l'agrégat géographique respectif. Autrement, les agrégats européens ne sont pas calculés.

Publications de données

DS Migration-asylum > Managed migration > Information on data > 4tn block > FR > REVAMP

DS Migration-asylum > Managed migration > Information on data > 5th block > FR > REVAMP

Généralement, les données sont publiées dans la base de données d'Eurostat approximativement trois jours ouvrés après leur réception, à condition qu'elles ne contiennent pas d'erreurs. Dans certains cas (révisions majeures nécessaires, validation complémentaire requise, raisons techniques, etc.), les données peuvent être diffusées plus tard qu'au bout de trois jours ouvrés.

Politique de révision des données

Les données relatives à l'application de la législation en matière d'immigration et aux permis de séjour sont révisées de façon continue, sur la base des données les plus récentes fournies par les pays.