This site has been archived on 03/11/2014
03/11/2014
La nouvelle Commission pourra s'appuyer sur les résultats solides obtenus dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse, de la culture et du sport, a déclaré Mme Vassiliou

Chemin de navigation

La nouvelle Commission pourra s'appuyer sur les résultats solides obtenus dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse, de la culture et du sport, a déclaré Mme Vassiliou

L’impact des politiques et des nouveaux programmes de la Commission dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse, de la culture et du sport fait l'objet de la brochure que la commissaire Androulla Vassiliou présentera demain, le 3 octobre, à Chypre.

Legacy brochure    Legacy brochure    Legacy brochure  

Également disponible sous forme électronique, cette publication intitulée «Se préparer à la vie» décrit l'aide apportée par la Commission aux domaines dont la commissaire a eu la charge au cours des cinq dernières années. On y insiste particulièrement sur les améliorations et les moyens supplémentaires apportés au programme Erasmus+, le nouveau programme de l’UE pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, ainsi qu'au programme «Europe créative», qui soutient les secteurs de la culture et de la création.

Avec un budget de près de 15 milliards d’euros sur sept ans (40 % de plus que les niveaux de dépenses précédents), Erasmus+ offrira à quatre millions de personnes la possibilité d'étudier, de travailler, de se former ou de participer à des activités de volontariat à l'étranger. «Europe créative» (1,46 milliard d'euros, soit 9 % de plus que précédemment) subventionnera 250 000 artistes et professionnels de la culture, 2 000 cinémas, 800 films et 4 500 traductions de livres.

La brochure attire enfin l'attention sur le soutien supplémentaire obtenu par la commissaire Vassiliou pour l’Institut européen d’innovation et de technologie (2,7 milliards d’euros pour la période 2014-20) et les actions Marie Skłodowska-Curie (plus de 6 milliards d’euros destinés à 65 000 chercheurs).

«Nous offrons aux citoyens les outils qui leur permettent de trouver leur propre voie vers l’emploi, le bien-être et une place dans la société», a déclaré la commissaire Vassiliou. «Je suis certaine que la future Commission pourra s’appuyer sur ces résultats solides.»

La cérémonie de présentation de la brochure aura lieu au siège de la représentation de la Commission européenne à Nicosie à 11 heures, heure locale.

Dernière mise à jour : 24/11/2014 |  Haut de la page