Avis juridique important
 
 EUROPA > Commission européenne > Environnement > CJER > Objectifs et Membres Contact | Recherche sur EUROPA 
CJER
 

Objectifs et Membres

Les objectifs des membres de la CJER sont énoncés dans la Déclaration de la CJER [EN - fichier PDF - 23 Kb] rendue publique durant le SMDD de Johannesburg en 2002.

Parc éolien de pointeLe groupe de pays supportant la déclaration, connue depuis lors comme la Coalition de Johannesburg pour les énergies renouvelables ou CJER, a continué de s'accroître depuis son lancement en septembre 2002. Il y avait 66 membres fondateurs. En plus de l'UE, l'initiative a été soutenue par tous les pays se joignant à l'UE, l'Islande, la Norvège, la Suisse, la Nouvelle-Zélande, l'Alliance des petits États insulaires (AOSIS), l'Argentine, le Brésil, le Chili et l'Ouganda. En date de juin 2004, 88 pays ont rejoint la Coalition. (Voir la liste des membres de la CJER [EN - fichier PDF - 26 Kb]).

Les membres de la CJER se concentrent sur les initiatives politiques internationales, régionales et nationales qui encouragent des mesures capables de promouvoir les énergies renouvelables. L'appartenance à la CJER est un privilège réservé aux gouvernements. Néanmoins, elle développe ses activités en partenariat étroit et avec le soutien d'une large communauté de participants, comprenant le secteur économique, les ONG et les académies.

Dans la section Actualités et Conférences, vous trouverez une série d'informations complémentaires à propos du passé et de l'avenir de la CJER, ainsi que des événements et des résultats s'y rapportants. Vous pouvez également visiter la section où nous proposons de nombreux liens vers les partenariats, les initiatives, etc...