DS Agriculture > Methodology > Projects > Block 1> FR > REVAMP

Structure des exploitations agricoles

Eurostat a cofinancé des activités visant à moderniser la production des statistiques agricoles. Ces subventions visaient à préparer les pays à recueillir des données pour les statistiques intégrées sur les exploitations agricoles pour 2020.

Il s’agit notamment:

  • de mettre à jour des systèmes d’information et d’établir une méthodologie pour déterminer la géolocalisation des exploitations agricoles;
  • d’élaborer des questionnaires statistiques et d’adapter les méthodes d’entretien;
  • d’utiliser des sources de données administratives pour mettre à jour les registres statistiques des exploitations agricoles;
  • d’améliorer la méthodologie, la conception des échantillons, le traitement des données et les systèmes de validation.

DS Agriculture > Methodology > Projects > Block 2 > EN > REVAMP

Pays de l'UE

Pays de l'AELE

DS Agriculture > Methodology > Projects > Block 3 > FR > REVAMP

Comptes économiques de l’agriculture

Les comptes économiques de l’agriculture (CEA) fournissent des concepts et des informations complémentaires adaptés à la nature de la filière agricole.

L'étude sur la modernisation des CEA analyse la possibilité de développer davantage ces comptes pour fournir une estimation fiable de la valeur économique des biens publics produits par les agriculteurs, tels que la biodiversité ou les paysages.

Production agricole

Eurostat a cofinancé des études pilotes nationales sur la mise en place éventuelle d’un système statistique pour les données relatives aux bilans des principaux oléagineux et céréales conformément à la méthodologie commune de l’UE.

DS Agriculture > Methodology > Projects > Block 4 > EN > REVAMP

Pays de l'UE

DS Agriculture > Methodology > Projects > Block 5 > FR > REVAMP

Utilisation de sources de données administratives

En mai 2012, un groupe de travail a été créé pour étudier la possibilité de mieux adapter et utiliser les sources de données administratives.

Ce groupe a bénéficié pour ses travaux de 3 séries de subventions, lancées en 2013, 2014 et 2015, pour des études visant à établir un lien entre le système intégré de gestion et de contrôle (SIGC) et d’autres statistiques et registres administratifs.

Autres informations