DS National accounts > Methodology > Member States accounts FR RV

Les États membres sont tenus de fournir à Eurostat leurs données nationales annuelles et trimestrielles des principaux agrégats conformément aux délais légaux. Ces données sont validées et publiées dans la base de données d'Eurostat sans traitement ultérieur.

Les données nationales annuelles et trimestrielles des États membres sont révisées conformément aux calendriers nationaux. Ces révisions sont publiées par Eurostat dès que les données sont disponibles.

Le questionnaire sur les comptes nationaux trimestriels (2016, en anglais) fournit de plus amples informations sur la façon dont les pays compilent leurs comptes nationaux trimestriels. Il contient des informations sur la méthodologie de chaînage appliquée par les États membres et sur les données désaisonnalisées.

Plusieurs États membres fournissent une description des sources et des méthodes qu'ils utilisent pour la compilation des comptes nationaux trimestriels. La plupart des États membres décrivent également leurs pratiques en ce qui concerne l'estimation des données sur l'emploi. Ces documents sont disponibles sur les pages Inventaires CNT et Questionnaires sur l'emploi.

De plus, Eurostat a lancé en 2019 un questionnaire visant à collecter des informations auprès des compilateurs nationaux au sujet de la compilation de données sur la formation brute de capital fixe et les stocks de capitaux associés ainsi que des bilans sur les actifs non financiers, documentés à la page sur les actifs non financiers.