DS Microdata > access EN REVAMP

Veuillez lire attentivement les instructions, qui décrivent les circonstances dans lesquelles vous pouvez demander l’accès aux microdonnées.

Conditions préalables

Avant de demander l’accès aux microdonnées, veuillez vérifier que vous remplissez les trois conditions préalables suivantes:

  1. Votre entité figure sur la  liste des entités de recherche reconnues (en anglais). Vous ne pouvez demander l’accès aux microdonnées européennes que si votre organisation a été reconnue en tant qu’entité de recherche et que son nom figure sur la liste des entités reconnues sur le site web d’Eurostat. Si votre entité n’est pas encore reconnue, veuillez consulter notre document expliquant  comment demander l'accès aux microdonnées (en anglais).  
  2. Vous disposez du numéro de l’entité de recherche et du nom de la personne de contact au sein de votre entité de recherche. Si vous ne trouvez pas ces informations, veuillez contacter l'équipe d’Eurostat chargée des microdonnées.
  3. Vous avez lu la description des méthodes d’anonymisation partielle appliquées aux microdonnées (fichiers à usage scientifique). Il est important que vous sachiez quelles méthodes ont été appliquées, car elles peuvent limiter l’utilisation des données. En règle générale, en plus de supprimer les identifiants directs des registres, certaines variables sont regroupées, perturbées, recodées, etc. Les sous-pages de cette section fournissent des informations essentielles sur la préparation des microdonnées pour chaque collecte de données. 

Pour en savoir plus, veuillez également consulter nos  lignes directrices pour l’accès aux microdonnées (en anglais).

Portail d’accès aux microdonnées

Si vous remplissez toutes les conditions préalables, vous pouvez demander l’accès aux microdonnées en soumettant votre proposition de projet de recherche.

Pour ce faire, veuillez utiliser le portail d’accès aux microdonnées. Cet outil vous permet d’envoyer votre proposition de projet de recherche et de suivre l’avancement de votre demande. 

Pour pouvoir utiliser le portail, vous avez besoin d’un  compte EU Login (en anglais) permettant l’authentification à 2 facteurs. Le portail n’accepte que les comptes EU Login qui sont liés à des adresses électroniques professionnelles.