DS Labour Force Survey (LFS) > Legislation > FR > REVAMP

Les règlements qui fixent l'organisation de l'EFT-UE contribuent à garantir la qualité de l'enquête. Ils définissent les règles et les lignes directrices visant à assurer la comparabilité des résultats en réglementant les plans d'échantillonnage, les caractéristiques et les méthodes de l'enquête, ainsi que le processus décisionnel.

L'EFT-UE s'appuie sur la législation européenne depuis 1973.

L'EFT-UE est réalisée par les instituts nationaux de la statistique (INS) conformément au règlement (UE) 2019/1700 établissant un cadre commun pour des statistiques européennes relatives aux personnes et aux ménages. Eurostat centralise les données. Les INS sont responsables de la conception des questionnaires nationaux, du tirage de l'échantillon, de la réalisation des entretiens et de l'envoi des résultats à la Commission (Eurostat) conformément au système de codage commun établi par le règlement (UE) 2019/2240 spécifiant les éléments techniques de l’ensemble de données.

Eurostat est chargé de surveiller la mise en œuvre du règlement, d'assister les INS, de promouvoir l’utilisation de concepts et méthodes harmonisés, et de diffuser des statistiques sur le marché du travail comparables au niveau national et au niveau européen.

Pour une liste complète des réglementations applicables à l'EFT-UE, consultez notre article EU labour force survey – main features and legal basis.