DS ESS > Programmes and activities > Education and training FR REVAMP

Eurostat et le SSE s'appuient sur des statisticiens officiels hautement qualifiés, capables de répondre aux défis posés par un écosystème de données en évolution rapide, de nouvelles technologies et de nouvelles sources de données. Ces compétences peuvent être acquises et entretenues en formant le personnel existant et en attirant de nouvelles recrues.

Au niveau européen, deux initiatives sont proposées pour promouvoir l'éducation et la formation dans les statistiques officielles.

Le programme de formation statistique européen

Ce programme est conçu sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques en matière de formation du système statistique européen. Les cours proposés aux membres du personnel des bureaux statistiques sont axés sur les concepts et la législation européens harmonisés, ainsi que sur les pratiques de mise en œuvre à l'échelle nationale. 

Master européen en statistiques officielles (EMOS)

EMOS est un réseau de programmes de master proposant une formation de troisième cycle dans le domaine des statistiques officielles au niveau européen. EMOS est un projet conjoint réunissant des universités et des producteurs de données en Europe, avec un réseau de plus de 30 programmes dans environ 20 pays.