Statistics Explained

Glossaire:Champignons cultivés

Les champignons sont des espèces qui appartiennent au règne Fungi, de sorte qu’ils ne sont pas des plantes (et donc ne son des légumes non plus). La méthode de production des champignons de couche est également très différente de celle des autres légumes.

Les champignons cultivés ne sont pas produits sur des terres arables, mais dans des bâtiments spéciaux ou des locaux souterrains (caves) qui peuvent avoir été spécialement érigés ou adaptés à cette fin. La production a lieu dans des structures en couches et pour certaines espèces/variétés, même non sur un sol uni, mais sur des grumes d’arbres par exemple.

La superficie cultivée correspond à la surface de culture effective (lits, sacs, tablettes ou surfaces similaires) qui sont ou seront utilisées au moins une fois au cours de la période de référence de 12 mois. En cas d’utilisation en plusieurs fois, la superficie n’est encore comptabilisée qu’une seule fois. Dans le cas des champignons cultivés dans des grumes à l’extérieur, toutes les zones, y compris les espaces compris entre les grumes, devraient être prises en compte.

Inclut

  • Les champignons de table (Agaricus bisporus L.)
  • Shiitake (Lentinula edodes (Berk.) Pegler)
  • Pleurote huître (Pleurotus ostreatus (Jacq. ex Fr.) P.Kumm)
  • Pleurote du panicaut (Pleurotus eryngii (DC.) (syn. Pleurotus fuscus ratarra ex Bres.))

Exclut

  • Champignons sauvages
  • Petits truffes (Tuber spp.) (PECR9_H9000T)


Arbre

U000-Mushrooms SE 20200113 FR.png

Concepts apparentés

Données statistiques