CONSULTATION SUR CERTAINS SERVICES AUDIOVISUELS

1. Raison d’être de l’approfondissement de la consultation

Les résultats de la consultation de février 1999 sur les services audiovisuels ont permis de dégager des consensus importants sur une série de principes et de positions en vue des négociations prochaines. Néanmoins, cette consultation n’a apporté que des réponses partielles relativement à certaines activités des services audiovisuels, tel que le logiciel de loisirs. En outre, des opérateurs d’un même secteur d’activité – la musique – ont présenté des positions radicalement différentes.

Ces deux éléments invitent donc la Commission à poursuivre son analyse en vue de la précision de la position de négociation, sachant que la réflexion se poursuit dans les secteurs du cinéma et de la télévision.

Deux questionnaires spécifiques sur la musique et sur le logiciel de loisirs, ont été préparés en vue d’obtenir des professionnels et organisations européennes concernées par ces activités des contributions permettant de mieux cerner les intérêts en présence.

Pour rappel, les résultats de la consultation de février 1999 vers les milieux professionnels sont présentés ci-dessous.

2. Les résultats de la consultation lancée en février 1999